Accueil > Connaissance > Contenu
Fonction de coenzyme Q10
Jul 25, 2017

Q10

Coenzyme Q10, également connu sous le nom d’ubiquinone, est une quinone liposolubles dans la nature. Sa structure est similaire à la vitamine K, vitamine E et quinone plaste. Participation à la production d’énergie et l’activation dans les cellules du corps humain sont la composante antioxydation plus efficace dans la prévention de l’artériosclérose.

 

La structure de la quinone dans la molécule rend l’ubiquinone ont deux formes : oxydé (ubiquinone, Coenzyme Q10) et réductrice (phénol, Ubiquinol). Ces deux formes peuvent être interchangés dans les cellules, qui est la base de l’ubiquinone comme corps de transport d’électrons. Le gain d’électrons de l’ubiquinone peut être effectué en deux étapes, c'est-à-dire un électron est transféré en même temps, une étape peut être effectuée en même temps et deux électrons sont transférés en même temps.

 

L’ubiquinone existe dans les cellules eucaryotes plus, surtout des mitochondries. Il est l’un des composants de la chaîne respiratoire. Son contenu dans la membrane interne mitochondriale est beaucoup plus élevée que celle des autres composants de la chaîne respiratoire, et son liposolubles rend hautement fluidité sur la membrane interne, ainsi il convient en particulier d’être un organisme de transport d’électrons qui coule.

 

La partie de quinone de l’ubiquinone est synthétisée dans le corps avec la tyrosine, tandis que la chaîne latérale isoprène est synthétisée à partir des acétyl-CoA par la voie de methalolate. Par conséquent, le bêta bloquant et le cholestérol statines, qui jouent un rôle en bloquant la voie mevalate, affectent également la synthèse de l’ubiquinone in vivo.

Q10 huatai.png

Coenzyme Q10 (CoQ10) est une substance qui permet de convertir les aliments en énergie. CoQ10 se trouve dans presque toutes les cellules dans le corps, et c’est un antioxydant puissant.

 

Antioxydants combattent des particules nuisibles dans l’organisme, appelées radicaux libres, qui endommagent les membranes cellulaires, altérer l’ADN et même causer la mort des cellules. Les scientifiques croient radicaux libres contribuent au processus du vieillissement, ainsi qu’un certain nombre de problèmes de santé, y compris les maladies cardiaques et le cancer. Antioxydants, tels que la CoQ10, peuvent neutraliser les radicaux libres et peuvent réduire ou même aider à prévenir certains des dommages qu’ils causent.

 

Certains chercheurs croient que le CoQ10 peut aider avec conditions cardiaques, car elle peut améliorer la production d’énergie dans les cellules, empêcher la formation de caillots de sang et agir comme antioxydant.


Bienvenue à nous contacter : info@huataibio.com

Abonnez-vous à notre liste d'email
Inscrivez-vous avec votre nom et votre adresse e-mail pour recevoir les dernières mises à jour de Proway, un accès exclusif aux promotions, aux événements de vente, aux ventes en précommande et plus encore!
Connectez-vous avec Huatai
Devenez notre fan, suivez-nous et abonnez-vous pour les dernières mises à jour et offres
QR Code
  • À propos de nous
  • Produit
  • Nouvelles
  • Connaissance
  • Contactez nous
  • Retour d'information
  • Copyright © Shaanxi Huatai Bio-fine Chemical Co.,Ltd All Rights Reserved.